• CSCPR

LA SOLIDARITÉ NE PEUT PAS SUBIR DE BLOCUS!

Le Président J.P. ETILE

Martinique le 26 Décembre 2020


Le Comité Martiniquais de Solidarité avec le Peuple Cubain (CMSPC) adresse ses félicitations à l’Institut Cubain d’Amitié avec les Peuples (ICAP) à l’occasion du soixantième anniversaire de sa création.

Depuis 60 ans l’ICAP, malgré toutes les difficultés, de manière constante a contribué à l’organisation et à la dynamisation de la solidarité des peuples avec la Révolution cubaine et au renforcement de l’Amitié entre les peuples particulièrement dans notre Caraïbe.

Les principes qui ont toujours été portés par l’ICAP sont ceux insufflés par Jose MARTI et conduits par Fidel Castro et les dirigeants révolutionnaires durant ces décennies d’action révolutionnaire depuis 1956, consolidés dans la ligne suivie depuis 1959 par la Révolution qui est un exemple de solidarité, de fraternité, d’amitié, de justice, de lutte pour l’autodétermination, l’indépendance nationale et la souveraineté.

L’ICAP a joué un rôle majeur pour fédérer la solidarité des peuples en soutien au peuple cubain face au blocus inhumain imposé par les USA et les impérialistes. Aujourd’hui encore la tâche des peuples est d’agir dans la diversité pour mettre fin à ce blocus et d’apporter encore plus de force au peuple cubain pour poursuivre sa marche en avant.

Nous réitérons notre entière solidarité au peuple cubain et souhaitons à l’ICAP de pouvoir continuer et amplifier son action qui n’est pas seulement au profit du peuple cubain mais en faveur de tous les peuples. Salutations solidaires et amicales.


EXIGEONS LA FIN DU BLOCUS!

VIVE LA SOLIDARITÉ ET L’AMITIÉ ENTRE LE PEUPLE CUBAIN ET LE PEUPLE MARTINIQUAIS!

¡HASTA LA VICTORIA SIEMPRE!

11 vistas0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo